Règles de lancer

RÈGLES ET ÉPREUVES DE LA LIGUE

Lorsque la ligue sera présente à un open, challenge, tournoi…organisé par un club, les épreuves validées pour les adhérents seront:

1) Les séries 3m,5m et 7m couteau; 7 fois 3 couteaux soient 21 lancers pour chaque distance; tous types de lancers acceptés ( conventionnel, no spin, half spin ).

Les séries se feront séparément ( décision par vote sur le forum). Mais bien entendu, tout lanceur pourra choisir aussi d’enchainer  les séries.

 

2) Les séries 4m,5m et 7m hache; 21 lancers pour chaque distance.

A 5m, le manche de la hache pourra arrivé en haut OU en bas: vote des membres sur le forum.

3) Le walk back couteau:3,4,5,6 et 7m; 4 fois; soient 60 lancers;tous types de lancers acceptés.Un walk back catégorie « amateur » 3,4 et 5m.

4) Le walk back hache 4,5,6,7 et 8m ( vote des membres), 60 lancers.Un walk back catégorie »amateur » 4,5 et 6m.

5) Le walk back no spin, 3,4,5,6 et 7m, 60 lancers sans rotation du couteau.Un walk back catégorie « amateur » 3,4 et 5m.

Ce sont déjà les 5 épreuves que nous validerons cette année.

Pour toutes les épreuves, il n’y aura pas de barrage; le nombre de 5 points départagera , si nécessaire le nombre de 4 point…

 

Il y aura des classements intermédiaires après chaque compétition; puis un classement final de la ligue en décembre.

Les classements seront faits par distance, puis total couteaux, puis total haches.Deux trophées  couteau d’or et  hache d’or seront également attribués en fin d’année.

Les hommes et les femmes seront classés séparément.Tous les résultats des adhérents seront tenus à jour sur ce site.

Cette organisation est valable pour 2018; la ligue se réserve la possibilité de faire évoluer ces choix en tenant compte de l’expérience de la première année, des réflexions et propositions des adhérents et des nouveautés éventuelles au niveau européen et mondial.

Les autres épreuves seront choisies par l’organisateur de la compétition: on pourra donc, sans doute, retrouver des épreuves classiques et déjà connues comme la duel cup, la silhouette couteau/hache,la longue distance, la vitesse…mais aussi des challenges inédits ,car la ligue propose des idées grâce au contenu de sa « boîte à outils », dans laquelle on trouve des épreuves ludiques, formatrices, spectaculaires,nouvelles ou déjà expérimentées au niveau européen ou mondial.

La ligue , prenant bien évidemment en compte les débutants, pense qu’il serait utile de faire au moins une épreuve adaptée pour eux: par exemple un walk back 3m,4m et 5m avec un classement spécial.

TRÈS BONS LANCERS A TOUS ET AU PLAISIR DE SE RETROUVER.

Le bureau de la Ligue des Lanceurs de Couteaux et de Haches